Les petites croix - Bienvenue à toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites croix - Bienvenue à toutes

BRODERIES,RR,SAL,NSP,ART POSTAL,GRILLES GRATUITES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vive la soupe à la courgette!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minnie
MODERATRICE
MODERATRICE
minnie


Féminin
Nombre de messages : 2215
Age : 72
Localisation : A côté du Havre
Humeur : Professeur des écoles
Loisirs : Danse traditionnelle, broderie, couture, artisanat, lecture, et patati et patata
Points : 33
Date d'inscription : 23/08/2005

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:07

Vi vi vi. Je crois que c'est Volsul qui a parlé de soupe "à tout" au moment des fêtes. J'ai repris son idée en ajoutant des courgettes dans tous mes potages. Cela donne: poiraux- courgettes, carottes-courgettes, poireaux-carottes-courgettes etc............ résultat 1,5kg en moins en 1 semaine. La courgette donne un super velouté, mais pas de goût particulier et cela a plu à tous, même à Mickey à qui on ne ferait pas avler une rondelle de courgette(lune)

Le soir, donc, potage à volonté, pain-fromage et fruit, ceci environ 1 soir sur 2. Et en plus quand la bise venue du nord souffle derrière les carreaux(admirez mon envolée lyrique(lune) ), ça fait du bien.......;;et c'est bon!!!!!!!!!!!!
(repas) (regarde)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdansepop.free.fr
caro
Pipelette-Pipelet
Pipelette-Pipelet
caro


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 50
Localisation : Offendorf ( Alsace)
Loisirs : point de croix, loisirs creatifs
Points : 20
Date d'inscription : 25/11/2006

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:39

il y a aussi le veluté de courgettes qui est très très bon: c'est juste de la courgette dans laquelle tu rajoute de la vache qui rit et un peu de persil! les hommes et les enfants adorent!

tiens je crois que je vais faire ca un de ces soirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://descroix.positifforum.com
marieb
MODERATRICE
MODERATRICE
marieb


Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 58
Localisation : normandie
Loisirs : broderie,perles,peinture...
Points : 13
Date d'inscription : 21/10/2005

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:43

j'en fait cet après-midi de la soupe justement...mais je n'ai pas de courgettes....et si je rajoute autre chose aux sempiternelles carootes-poireaux-patates...mon fils n'en mangera pas...et comme il n'y a que lui et moi a en manger .....
mais la prochaine fois je tenterai bien le coup d'en rajouter un peu sans rien dire...pour voir... (lune) (lune)
Revenir en haut Aller en bas
http://marieb46.canalblog.com/
VOLSUL
MODERATRICE
MODERATRICE



Féminin
Nombre de messages : 3145
Age : 67
Localisation : HAUTE-GARONNE
Loisirs : BRODERIE, ENCADREMENT, CHORALE, RANDONNEES, JARDINAGE
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2006

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:18

Effectivement, tu mets de la courgette à la place des patates, ça donne le même velouté et ça fait manger des courgettes !

il y aussi le velouté topinambours-courgettes, ça donne un goût d'artichauts et fait manger des légumes autrement !

Minnie y'a que le fromage qu'est pas terrible le soir, pour avoir moins faim, il vaudrait faire des pâtes (mais sans gruyère bien entendu) jusqte un peu de beurre cru !

Mon mari mange un peu de pâtes tous les soirs et depuis il ne grignote plus car il n'a plus cette sensation de faim qui le tenaillait juste avec le potage !
Revenir en haut Aller en bas
http://volsul.over-blog.com
mamanpoule
Dort avec son PC
Dort avec son PC
mamanpoule


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 53
Localisation : Crissey (71)
Humeur : plutôt bonne, si j\'ai ma dose de xxx
Loisirs : point de croix, lecture et mes enfants
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2005

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:53

Oui c'est vrai que pain-fromage, c'est pas l'idéal ! Et pourquoi pas fromage tout seul ? C'est déjà mieux ! Ou alors un bol de céréales. Avec un bol de soupe ou des crudités, plus un fruit, c'est parfait. Moi je trouve que ça fait bcp pour le soir, en période de régime, mais au moins on n'a pas faim une heure après, et on n'a pas envie de grignoter. Une bonne broderie très jolie dans les mains pour occuper l'esprit, et zou, plus de grignotage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanpouleetcie.canalblog.com/
minnie
MODERATRICE
MODERATRICE
minnie


Féminin
Nombre de messages : 2215
Age : 72
Localisation : A côté du Havre
Humeur : Professeur des écoles
Loisirs : Danse traditionnelle, broderie, couture, artisanat, lecture, et patati et patata
Points : 33
Date d'inscription : 23/08/2005

Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:05

ben vi, mais j'ai le droit aux féculents 2 fois par semaine...............alors...............et puis c'est ce qui donne l'énergie, alors c'est ti pas mieux le midi?
Revenir en haut Aller en bas
http://artdansepop.free.fr
Contenu sponsorisé





Vive la soupe à la courgette!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la soupe à la courgette!!   Vive la soupe à la courgette!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la soupe à la courgette!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake a la courgette
» soupe a l ail et a l oeuf poche
» soupe de melon aux fruits rouges
» VIVE LE FORUM
» Binomette Nat du 38 et JURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites croix - Bienvenue à toutes :: A TABLE ! :: Régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser