Les petites croix - Bienvenue à toutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites croix - Bienvenue à toutes

BRODERIES,RR,SAL,NSP,ART POSTAL,GRILLES GRATUITES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pour bien débuter en scrapbooking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:50

salut les filles,

pour motiver et aider celles d'entre vous qui ont envie de se lancer dans le scrapbooking, voici un petit aide memoire du materiel de base !

- des photos (lune) c'est quand meme l'essentiel non ? alors vous pouvez essayer d'avoir un petit projet, comme un petit album sur votre enfant ou petit enfant, ou bien sur l'homme de votre vie, ou tout autre sujet ou evenement, anniversaire, mariage, naissance ...

- un support, cela n'implique pas forcement un album special scrap (mais on en trouve a moins de 10 euros avec 20 pochettes et 20 feuilles de fond, dans les supermarchés ou autre foirfouille) on peut scrapper en utilisant un classeur petit format et des pochettes transparentes (qualité cristal) ou meme un classeur A4 avec des pochettes adaptéees et la cela fait un tout petit budget !!! (bien)

- des feuilles de papier ... alors bien sur il y a les feuilles de papier special scrap, mais elles ne sont pas obligatoires !! on peut utiliser, du papier uni (canson) ou de grandes feuilles de papier a motif que l'on peut trouver dans les foirfouilles ou autre .. ou meme du papier peint (il faut juste faire en sorte qu'il ne touche pas directement la photo)

- une bonne paire de ciseau ou un massicot ou un bon cutter de precision pour les decoupes

donc vous voyez, pas besoin de beaucoup de materiel pour debuter, et puis le point de croix peut servir enormement en scrap, rien n'empeche de faire des fonds de page en petites croix, j'ai deja vu une fille qui a fait ca !! c'est superbe !!

generalement, pour chaque page de scrap il y a les photos, le titre, la date et le journaling (petit texte qui commente la photo et qui est ecrit a la main, a l'ordi ou en petites xxx (bien) )

il faut bien penser a accorder les couleurs avec les photos, par exemple ce servir de la couleur des vetements pour faire le fond de page qui sera alors en harmonie avec la photo, mais sur une photo qui represente une foret par exemple, il vaut mieux eviter de ne mettre que du vert, mais pourquoi pas le blanc d'une fleur ou le bleu du ciel .....

grace a de nombreux gabarits disponibles sur le net vous pourrez creer de jolis embellissements, comme des fleurs, des coeurs ... et pourquoi pas faire des embellissement en point de croix ??? hein ???

voila, j'espere que mon "petit" discours aura susciter des vocations (lune)

(grosbisous) (grosbisous) (grosbisous)

ps : j'essaierais de mettre a la suite de ce message d'autres infos !!
Revenir en haut Aller en bas
galianna
Pipelette-Pipelet
Pipelette-Pipelet
galianna


Nombre de messages : 596
Localisation : midi- pyrenées
Loisirs : point de croix- couture-créations manuelles-lecture-cinéma-balades
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2005

pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptySam 23 Sep 2006 - 11:16

merci beaucoup.
Je veux faire un album pour mes parents mais sans trop me ruiner en matériel car je ne suis pas sure de m'y tenir par la suite. Or c'est quand même disuasif quand on voit les prix.

Pour celles que ça pourrait intéresser,j'ai trouvé quleques sites sur internet qui proposent des fonds , décos etc..

http://www.computerscrapbooking.com/pages/funstuff/patterns009.htm
http://www.scrapbookscrapbook.com/free-printable-scrapbook-sets.html
http://www.allcrafts.net/scrapbook.htm#freeprojects
http://chez.manon.ifrance.com/1/menu.htm
http://www.scrapbookerie.com/fr/Formation/Boites.aspx
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/acCategory?lc=en&cc=us&dlc=en&extcat=scrapbooking
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_31333_1/point-de-croix-de-gal
Invité
Invité




pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptySam 23 Sep 2006 - 11:23

allez hop je continue,

vous voici donc assise, devant votre table, avec papiers, ciseaux et photos, ... que faire ??

tout d'abord prenez vos photos et posez les sur les papiers, pour voir s'ils s'accordent avec la photo, l'ideal serait de choisir 2 ou 3 papiers differents, qui s'accordent avec la photo et entre eux !! on peut par exemple se servir de la couleur du t shirt sur la photo et associé au blanc ou au noir qui va avec tout !!

une fois, cela fait, determiné quel sera le papier de fond (celui que l'on verra le plus) il ne doit pas etre trop chargé si vous voulez mettre des embellissements et un peu plus chargé si c'est le contraire.

ensuite vous pouvez mater vos photos (cela veut dire mettre un papier juste en dessous et le coller avec de la colle en baton) . j'aime bien moi mater mes photos cela ajoute de la profondeur et rehausse la photo.
vous pouvez mater avec un papier a peine plus grand que la photo de maniere a faire juste un liseré ou un grand mattage qui permettra d'ecrire dessus ou juste de mettre plus en valeur votre photo, la aussi pas de regle il faut juste essayer en mettant les papiers dessous !! il vaut mieux ne rien coller tant que l'on est pas sure.

une fois le fond preparé (ce peut etre un uni que l'on aura agrementé de quelques motifs au tampons par exemple ou juste uni ou a motif) et que les photos sont mattées, il s'agit de voir la mise en page, la aussi pas de regle il faut essayer en positionnant les photos en haut, en bas a gauche a droite, a coté ou eloignées .... il faut a ce moment la penser a l'endroit ou l'on mettra le titre, la date et le journaling.

une fois la position choisie, laisser les photos sur le tout dans un coin, et reflechir au titre, a la date et au journaling, il n'est pas necessaire qu'ils soient coordonnés, bien au contraire !!! on peut ecrire, a la main, a l'ordi, a la dymo, au tampon, ou en broderie !! on peut ecrire sur du papier, du calque, du tissu, ou meme decouper ses lettres genre stencil .. tout est permis !!
il faut juste penser a rester dans une harmonie de couleurs !!

une fois cela fait, il n'y a plus qu'a terminer en ajoutant si vous le souhaitez des embellissements (punchs de perfos, morceaux de rubans, tissus, objets alterés (cela veut dire par exemple une carte a jouer que l'on a decorer) de petits objets en metal, des charms ....tout ce que l'on veut)

je pense que vous avez tout en mainn pour demarer une joli page !!

bon courage

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptySam 23 Sep 2006 - 11:25

galliana je viens juste de voir ton message, effectivement on peut trouver sur le net, des tas de choses a imprimer pour agrementer ou faire nos pages, et comme je le disais plus haut tu peut tout a fait te lancer pour un projet sans etre obligée d'investir beaucoup !!

de plus j'ai pas mal de perfos et je peux te fournir des punchs si tu le souhaites !

bon courage a plus

(grosbisous)
Revenir en haut Aller en bas
marieb
MODERATRICE
MODERATRICE
marieb


Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 58
Localisation : normandie
Loisirs : broderie,perles,peinture...
Points : 13
Date d'inscription : 21/10/2005

pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptySam 23 Sep 2006 - 11:25

merci pour tous ces renseignements....je vais faire lire ça à ma fille.....elle va adorer...
(grosbisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://marieb46.canalblog.com/
galianna
Pipelette-Pipelet
Pipelette-Pipelet
galianna


Nombre de messages : 596
Localisation : midi- pyrenées
Loisirs : point de croix- couture-créations manuelles-lecture-cinéma-balades
Points : 0
Date d'inscription : 19/09/2005

pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:41

Merci Petite Fougasse! c'est gentil a toi.

J'allais te demander ce que c'était que des punchs mais je viens de voir tes explications sur un autre post.

Pour le moment j'en suis a chercher l'idée, je ne sais même pas par ou commencer, les couleurs etc...
J'en suis a visiter un maxi de blogs et sites pour m'impregner du truc.
Je garde ta proposition en mémoire et viendrai peut être t'embêter en te demandant conseil.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_31333_1/point-de-croix-de-gal
Invité
Invité




pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:27

pas de probleme, je repondrais avec plaisir !!

le principal etant de trouver le theme des photos et le support le reste suivra facilement.

(grosbisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien débuter en scrapbooking Empty
MessageSujet: Re: pour bien débuter en scrapbooking   pour bien débuter en scrapbooking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien débuter en scrapbooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scrapbooking
» Le club de scrapbooking et toutes celles qui veulent
» PAS A POUR POUR POUVOIR PASSER UN RUBAN SUR DE L'ETAMINE
» UN PETIT MOT POUR LES PARENTS ( MERCI POUR EUX )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites croix - Bienvenue à toutes :: VOS AUTRES LOISIRS (CREATIFS OU NON) :: Le Scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser